B14G Caddy – 1927 – Ivoire
140,00 €
C’est une improbable résurrection que celle de la « B14 Caddy » dont la caisse provient des anciennes « B2 Caddy » abandonnées depuis le printemps 1924.
7 exemplaires sont construits d’avril 1927 à septembre 1927 sur châssis B14F (4 sont reconvertis en B14G en décembre 1927) et au total 120 exemplaires seront vendus en 1927 et 1928.
Les raisons de cette remise en construction de la Caddy sont obscures car certains historiens annoncent que cette voiture n’a jamais été programmée par l’usine et que ce serait le carrossier lui-même qui les aurait montées et mises en vente.
On sait aujourd’hui, par des documents dont la mise en doute ne peut être discutable (un catalogue spécifique et une note aux concessionnaires) , que c’est à cause de l’abandon prématuré sans en avoir été suffisamment averti par avance, que le carrossier qui construisait les caisses s’est retrouvé avec un stock dont il ne savait plus que faire.
Le modèle commençant à se démoder, le carrossier (en l’occurrence Labourdette) a contacté l’Usine Citroën pour pouvoir les écouler en les adaptant sur le châssis de la B14. André Citroën, avec raison, a entendu et accepté ses doléances pour intégrer et commercialiser cet élégant modèle dans sa gamme
- Miniature 1/43éme
- Matériaux : Résine haute performance et White métal
- Fabriquée, montée et peinte manuellement
- Production limitée
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.