Citroën a produit cette carrosserie rarissime à seulement 25 exemplaires.
Elle est apparue en mai 1928, presque en fin de carrière des B14, mais elle ne figure sur aucun catalogue, n’est pas tarifée, et on ne trouve sa trace que dans les «registres de vente» et sur quelques photos d’époque.
L’arrière de la caisse est identique à celui des Cabriolets 4 places.
Le pare-brise spécifique est incliné, l’auvent avec son raccordement entre les portes et le capot par un pied de botte des plus harmonieux est spécifique.
Exit le bris de la ceinture de caisse au niveau du tablier, qui cassait trop brutalement la ligne de la voiture.
La capote de construction très légère ne se replie pas pour rester en place sur la voiture comme les autres cabriolets, elle est entièrement amovible et laisse l’arrière de la caisse complètement dégagé.
Avec sa calandre carénée à la façon des Amilcar contemporaines, son auvent en pied de botte et son parebrise incliné, tous les canons des voitures de sport de l’époque sont réunis.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.